Question/Réponse : Mon fils veut toujours faire plus : il déteste perdre et est très mauvais joueur. Comment lui montrer qu’il n’y a pas que la compétition dans la vie ?

Mon fils veut toujours faire plus : il déteste perdre et est très mauvais joueur. Comment lui montrer qu’il n’y a pas que la compétition dans la vie ?

Peut-être que votre fils tire sa motivation dans la compétition ! Rappelez-vous de lui plus petit : était-il sensible aux défis, aux challenges (cap ou pas cap…) ? Parfois, ce comportement peut vous paraître étrange ou exagéré, et je comprends !Compet

Je vous propose de l’aider à utiliser cette motivation dans le “bon” sens, c’est à dire dans le positif. S’il aime la compétition, encouragez-le à participer à des compétitions sportives par exemple. De la même façon, au quotidien, invitez-le à se lancer des défis pour se dépasser (exemple : je me lance le défi de finir cet exercice en moins de 20 minutes). Montrez-lui que le fait de perdre est une formidable opportunité de faire encore mieux la prochaine fois.

Si la compétition fait partie de ses motivations primaires (pour en savoir plus, je vous invite à découvrir le livre blanc), cela lui donnera des ailes !

Posez une question à Marina Barreau : elle y répond dans un prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *