Question/Réponse : Ma fille est très lente, elle a du mal à se mettre en mouvement et peut se montrer feignante. Comment faire pour la “bouger” ?

Ma fille est très lente, elle a du mal à se mettre en mouvement et peut se montrer feignante. Comment faire pour la “bouger” ?

Tout d’abord, sachez que certaines personnes ont besoin d’avancer à leur propre rythme : il est essentiel de respecter ce rythme pour ne pas les brusquer, ce qui serait contre-productif.

777e11cda4_lenteur

Je vous propose d’échanger avec votre fille sur le sujet : interrogez-la sur ses besoins et partagez avec elle votre inquiétude. N’oubliez pas : posez-lui des questions neutres et bienveillantes sans émettre de jugement de valeur (“Tu es flemmarde”, “Tu es lente”, etc.). Ainsi, vous comprendrez mieux sa façon de fonctionner et pourrez décider ensemble d’un mode de fonctionnement qui vous convient à toutes les deux (par exemple : je ne te force pas à faire tes devoirs en temps limité, et de ton côté tu t’engages à faire tes devoirs pour la date prévue par les professeurs).

Posez une question à Marina Barreau : elle y répond dans un prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *