Question/Réponse : ma fille a du mal à rester en place, elle bouge tout le temps ; difficile pour elle de rester assise à son bureau pour étudier ! Comment la convaincre de s’y mettre sérieusement ?

Ma fille a du mal à rester en place, elle bouge tout le temps : difficile pour elle de rester assise à son bureau pour étudier ! Comment la convaincre de s’y mettre sérieusement ?

Je fais l’hypothèse que votre fille a besoin de mouvement, notamment physique ! Elle doit aimer bouger, faire des activités sportives, être dehors et tester de nouvelles expériences. Dans ces conditions, il est parfois difficile de se concentrer sur ses devoirs, derrière un bureau.

enfant_hyperactif

Le premier conseil que je peux vous proposer, c’est de lui permettre d’avoir des activités physiques après les cours (sport, théâtre, danse, etc.) afin qu’elle puisse se défouler : elle a déjà passé une bonne partie de la journée assise derrière un bureau ! Après s’être dépensée, elle aura sans doute plus de facilités à se concentrer sur ses devoirs.

La deuxième chose, c’est de lui proposer de travailler en bougeant ! Si elle a une leçon à apprendre par coeur, elle peut par exemple l’apprendre debout en marchant dans sa chambre ou le reste de la maison. Vous pouvez aussi lui proposer de travailler à l’extérieur (dans un parc en marchant, etc.). N’oubliez pas : le mouvement est essentiel pour elle, et elle peut l’utiliser pour apprendre de façon agréable et efficace.

2 commentaires sur “Question/Réponse : ma fille a du mal à rester en place, elle bouge tout le temps ; difficile pour elle de rester assise à son bureau pour étudier ! Comment la convaincre de s’y mettre sérieusement ?

  1. La deuxième chose est réellement efficace pour l’expérimenter souvent.
    Par exemple, faire réciter une table de multiplication en marchant dans un parc proche est moins « prise de tête » pour le papa que de s’efforcer vouloir maintenir coûte que coûte ma fille sur sa chaise… et bonus c’est bon aussi pour le papa pour se maintenir en forme :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *