Question/Réponse : comment redonner confiance à votre enfant après de mauvais résultats ?

Mon enfant se dévalorise parce qu’il obtient de mauvais résultats. Comment lui faire comprendre qu’il n’est pas « idiot » pour autant ?

Dans ce cas, le risque pour l’enfant est de tomber dans un cercle vicieux : il a de mauvais résultats, il stresse, il y arrive encore moins et les résultats continuent de baisser…

Le rôle du parent est de valoriser son enfant ! Vous pouvez l’aider à repartir dans un circuit vertueux en valorisant tous les aspects positifs et chaque petit résultat obtenu. Insistez sur les choses qui marchent bien, félicitez-le et valorisez-le : sur ses activités extra-scolaires par exemple ou encore les efforts qu’il fait à la maison. Cela permet également de relativiser : il n’y a pas que l’école dans la vie, et ses résultats ne sont pas le reflet de sa valeur, il a de multiples autres facettes !encourager enfant

En l’aidant à prendre conscience de tout ce qu’il fait de bien, vous lui permettez de prendre confiance en lui et de repartir dans une dynamique positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *