Question/Réponse : comment motiver votre enfant à se mettre au travail ?

Mon enfant n’est pas intéressé par les matières qui lui sont enseignées au lycée… comment, malgré tout, le motiver à travailler et à obtenir des résultats convenables ?

Tout d’abord, l’important est de comprendre ce qui le motive et ce qui l’intéresse. Tout le monde ne fonctionne pas pareil : certains aiment comprendre le fond des choses, d’autres travailler en groupe, d’autres encore ont du mal à rester immobiles à un bureau… Une fois que les enfants savent ce qui les motive, vous pouvez les aider à injecter ces motivations dans le  travail scolaire : travailler avec des amis, apprendre en marchant, regarder un documentaire approfondi sur un sujet, ré-arranger l’espace de travail, etc.motivation3-cls1

Ensuite, c’est de faire comprendre à votre enfant que l’école est un moyen, et pas une finalité ! C’est plus facile de travailler à l’école quand on sait pourquoi on le fait : pour entrer dans cette université qui me plaît, pour pouvoir faire le métier de mes rêves, etc.

Retrouvez tous les articles question/réponse ICI !

Je vous invite à me poser des questions dans les commentaires ou via le formulaire contact, et j’y répondrai sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *