Le management sourire

Je suis passionnée par le management et j’ai développé ce que j’appelle le “management sourire”. Cette méthode était mon meilleur outil en tant que manager, je la transmets avec plaisir à mes clients et leur donne les clés pour la mettre en pratique au sein de leur entreprise.
J’ai souvent travaillé avec des clients qui me disaient appliquer les conseils que je leur donnais avec leur propres enfants. C’est là que me suis rendu compte que les méthodes de management peuvent être utilisées ailleurs que dans le cadre traditionnel de l’entreprise.

En animant un stage “management sourire”, j’ai été étonnée de rencontrer plusieurs enseignants qui m’ont expliqué à quel point ces “outils” leur étaient utiles avec leurs élèves.

En y réflechissant, je me suis rendu à l’évidence : le manager et le parent ont beaucoup de choses en commun !

Parenting-007

Manager ou parent : on le devient !

On ne naît pas manager comme on ne naît pas parent : on le devient !
On ne naît pas avec un talent inné pour être le manager ou le parent “parfait”, on apprend, on s’adapte, on s’améliore.

Le manager et le parent : un rôle commun

L’un des objectifs du manager est de garantir la performance.
L’un des objectifs du parent est de permettre à ses enfants d’être heureux, et bien dans leur vie.

Comment ? En permettant aux collaborateurs/enfants de développer leur potentiel, en leur donnant toutes les clés pour être en phase avec ce qu’ils sont et exploiter leurs talents.

Forte de cette prise de conscience, j’ai décidé d’adapter les concepts du management en entreprise à la relation parent-enfant.

En écrivant ce blog, j’aimerais montrer comment vous pouvez, en tant que parent, mettre en oeuvre ces méthodes à la maison. Je m’appuierai sur des situations fréquentes de la vie de famille, en tentant d’apporter des pistes de solutions concrètes, qui rendent la vie plus facile, avec le sourire !

Enjoy :)